Recette vitaminée à base de quinoa

Bonjour à tous, je reviens aujourd'hui avec une recette de fin de saison d'hiver riche en couleurs!


C'est la nouvelle marque de complément alimentaire, Phyt'équilibre, qui m'a mise au défi de réaliser une recette de saison, saine et à base de quinoa.


Dans cette recette nous retrouvons :

- Du quinoa : Un pseudo-céréales sans gluten qui apporte en bonne quantité des glucides, des protéines végétales et des fibres. Le grand avantage du quinoa est sa teneur en fibres qui va contrôler le pic glycémique dans le sang après le repas. Sa teneur en fer non-héminique est aussi significative pour les personnes qui ne mangent plus ou peu de viande.

- La grenade : Fruit coloré antioxydant.

- Le brocoli : Légume vert riche en vitamines (notamment la vitamine C qui va augmenter l'absorption intestinale du fer d'origine végétale), en minéraux et en fibres. Cuit à la vapeur pour préserver les nutriments au maximum.

- La feta : Laitage au lait de vache ou lait de brebis, intéressant pour son apport en calcium et protéines laitières.

- La courge : Légume de saison avec une bonne teneur en bêta-carotène (antioxydant qui lui donne cette couleur orangée)

- L'huile de noix : Huile à utiliser à froid (assaisonnement) riche en Oméga 3 (Acides gras essentiels pour la bonne santé cardiovasculaire)

Ingrédients : (pour 2 personnes)

  • 120g cru de quinoa

  • 300g de brocoli

  • 4 tranches de feta (+- 1cm d'épaisseur)

  • 1/2 grenade

  • 6 tranches de courge

  • 1 c. à soupe d'huile de noix

  • Sel, poivre, curry jaune

Recette :

  1. Faire cuire le quinoa. (Pour 1 quantité de quinoa, 2 quantités d’eau salée. Une fois à ébullition, verser le quinoa, recouvrir et laisser gonfler 10 minutes à feu doux)

  2. Cuire le brocoli à la vapeur (ou à l’eau)

  3. Couper la courge en tranches et les faire revenir dans 1 c. à soupe d’huile d’olive. Assaisonner de sel, poivre et curry jaune.

  4. Couper la grenade pour en récupérer les billes.

  5. Mélanger le quinoa, le brocoli, les billes de grenade, la feta en dés, l’huile de noix, et déposer les tranches de courge par dessus. Assaisonner à votre goût.

 

J'espère que la recette vous a plu! N'hésitez pas à réaliser la recette et à m'envoyer vos réalisations. C'est avec plaisir que je les partagerai sur mes réseaux sociaux (Instagram ; Facebook)

 

Alexandra Espeel

Anciens articles
Archive
Suivez-moi
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon